La Maison

Chères lectrices, chers lecteurs,

J’ai édité mon premier livre il y a plus de 35 ans et depuis, je ne me suis jamais arrêté de publier. Après de nombreuses vies éditoriales, j’ai lancé, en mars 2017, Massot éditions, dont j’ai la joie de vous présenter le catalogue que vous avez entre les mains. Avec cette nouvelle maison, je poursuis mon engagement d’éditeur pour accompagner les changements de société, ouvrir des brèches et jeter des ponts pour traverser ce monde en crise. Mon souhait est aussi de créer un espace d’expression pour les nouvelles générations. 

Ce catalogue est multiple comme le sont les changements, qui peuvent se jouer au niveau pratique, scientifique ou spirituel. C’est pourquoi vous y trouverez à la fois des appels à l’action sous la forme de manifestes ‑ comme Faites la révolution ! du Dalaï-lama, le Manifeste du crapaud fou et Comment nous allons sauver le monde pour une justice climatique ‑, des BD militantes et féministes ‑ la série Un autre regard de la blogueuse Emma et Hshouma de Zainab Fasiki, ou des textes qui dérangent, comme Crépuscule de Juan Branco, publié en coédition avec Le Diable Vauvert.
Mais Massot éditions c’est aussi des livres qui accompagnent l’évolution intérieure, tels que Soul Dating de Malory Malmasson, ou qui explorent le monde invisible ‑ : Un alchimiste raconte de Patrick Burensteinas, Va par où tu ne sais pas de Laurence de La Baume. Des expériences de lecture sont également proposées, allant du roman métaphysique (les deux volumes de Pascal Bacqué) au manuel de référence sur l’apprentissage profond, traduit de l’anglais par une intelligence artificielle. 

Des écrits qui interrogent, bousculent, inspirent. Mais qui ont besoin de votre précieux soutien pour propager leur message. C’est pourquoi je vous invite à me rejoindre dans cette aventure pour devenir acteurs du changement.

Amitiés,
Florent Massot 

L’équipe
Florent Massot – directeur
Hélène Bouchoucha – éditrice 
Giulia Manasse – relations libraires et communication
Lola Bromberg – relations presse